Circuler à Pétion Ville, un véritable casse-tête chinois

Vendredi, 20 septembre 2013  12:04
Circuler à Pétion Ville,  un véritable casse-tête chinois

Gimg22613

Les modifications apportées dans le sens des rues à Pétion Ville ont rendu, la circulation difficile au niveau de cette commune, où les automobilistes ont eu toutes les peines du monde pour circuler, hier jeudi.
Les conducteurs estiment que L’absence des panneaux de signalisation a compliqué d’avantage, le travail des agents de la circulation qui ont passé presque toute la journée à servir de guide  aux chauffeurs qui parfois,  ne sont pas trop  réceptifs.
Dans certaines intersections, des agents de circulation sont présents, mais très souvent dépassés par les événements, les véhiculent arrivent dans tous les sens, et certains chauffeurs refusent d’obtempérer.
Ces modifications font une autre catégorie de victime. Ce jeudi, dans les stations à Pétion-ville, la frustration était palpable. Des dizaines de personnes  ont passé plusieurs heures dans l’espoir de trouver  un tap- tap.
Touché de cette situation, le responsable du service de la circulation a déployé beaucoup plus d’agents pour aider les automobilistes. Will Dimanche se dédouane de toute responsabilité dans ce qui s’est passé à Pétion Ville.
Monsieur Dimanche estime qu’il avait  rempli sa part de la mission. Contacté à ce sujet  par Radio Métropole, l’ingénieur Joiséus Nader du ministère  des Travaux Publics a fait remarquer que les panneaux de signalisations seront bientôt installés,  afin de rendre plus  fluide  la circulation.
Soulignons que 80% des rues de Pétion Ville ont changé de sens,  suite à  un nouveau plan de circulation élaboré par les autorités et qui a pour objectif de  réduire le nombre de bouchons.
Notons qu’une nette  amélioration a été  constatée ce vendredi  au niveau de la circulation. Cependant les conducteurs estiment que beaucoup reste à  faire, pour que la situation redevienne normale.
E/Radio Métropole Haïti

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=22613

No comments yet.

Leave a Reply