Haïti-Gouvernance : Ronsard Saint-Cyr succède à Klaus Eberwein au FAES

Ronsard-Saint-Cyr-300x197

 

 

 

 

 

 

 

 

Ronsard Saint-Cyr succède à Klaus Eberwein au FAES

 

 

Port-au-Prince, le 23 février 2015.- Le ministre de l’économie et des finances, Wilson Laleau a procédé ce matin à l’installation de Ronsard Saint-Cyr au poste de Directeur général du Fonds d’assistance économique et sociale (FAES), avons-nous appris à la rédaction de Radio Mega.

L’ancien ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales sous l’administration Martelly, Ronsard Saint-Cyr remplace à ce poste Klaus Eberwein qui dirigeait l’institution depuis le 31 mai 2012.

À rappeler qu’au début du mois de février courant, le journaliste Valéry Numa a rapporté les propos de l’ancien Directeur général du FAES qui avait affirmé que « l’État haïtien a dépensé 50 millions de dollars pour les initiatives sociales sur le 1.3 milliard de dette de Petro Caribe ». Ces 50 millions de dollars dépensés représentent environ 4% du montant total du Fonds pétro caribe.

Au lendemain de la vulgarisation de ces informations, les locaux du FAES, situés à Delmas 75, ont été badigeonnés de matières fécales. Ce, en signe de protestation contre la gestion de l’institution par l’ancien Directeur général, Klaus Eberwein.

Très critiqués par de nombreux économistes de la place dont Kesner Pharel, ces programmes, à savoir « Kore etidyan », « Kore plantè », « Kore andikape », « Ti manman cheri », etc. ont été des mauvais calculs, car on ne peut pas prêter de l’argent uniquement pour la consommation, a reconnu Kesner Pharel.

Radio Mega

http://radiomega.net/?p=1983

No comments yet.

Leave a Reply