[responsive_slider]

Haïti sur la liste annuelle des pays menaçant directement les Etats-Unis.

OEA

Les renseignements américains placent Haïti sur la liste annuelle des pays menaçant directement les Etats-Unis: souffler le chaud et le froid.

Les renseignements américains ont publié le 29 janvier 2014 leur rapport annuel dans le quel ils ont placé Haïti sur la liste des pays menaçant directement les Etats-Unis.

Haïti se retrouve ainsi aux côtés de pays conne la Corée du Nord, l’Afghanistan, le Pakistan et la Centrafrique

Le document publié mercredi, intitulé “Worldwide Threats Assessment of the US Intelligence Community”, détaille tous les points chauds du globe, des plus traditionnels aux plus épisodiques
.
Le site Defense One a reporté ces menaces sur une carte interactive, permettant de visualiser ce qui est attribué à chaque pays marqué d’une flèche jaune. Et Haïti se retrouve sur cette liste de pays réputés à mauvaise réputation.

Souffler le chaud et le froid.

La liste noire des renseignements américains est sorti, alors que les autorites haïtiennes commençaient à peine à savourer une informaion publiée sur Fox News qui considère haïti comme destination «GO » en 2014. Une façon de dire qu’Haïti est revenue sur la carte touristique mondiale. Ce qui a fait également dire à la ministre du tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin que “le secteur touristique haïtien reprend aujourd’hui son élan”.

C’est pourquoi, pour beaucoup, la décision des renseignements américains de palcer haïti parmi les pays menaçant directement les USA équivaut à souffler le chaud et le froid. D’autant que, au début de l’année, le Département Américain de la Défense avait decidé de ne plus considérer le pays comme une « Zone de Danger Imminent » à partir de juin 2014.

AHP
http://www.ahphaiti.org/ndujour.html

No comments yet.

Leave a Reply