Harmonik en force.

Harmonik en force

Harmonik en force

Le groupe Harmonik emmené par les trois compères, Sanders, Mac-D et Nickenson, après environ deux années d’absence dans le monde musical, fait le buzz pour le moment. Son dernier opus baptisé « Degaje » est bien apprécié par les fans et le résultat s’est fait sentir.

D’habitude, les albums du groupe musical Hamonik sont bien préparés. Cette année, l’album Degaje est encore une oeuvre de qualité de la bande du producteur Rodney Noël.

« Le nouvel album de Harmonik est un petit bijou », a écrit l’écrivain et amateur de musique Compas, Gary Victor sur sa page Facebook. Ce dernier est, sans doute, charmé par les compositions gravées sur l’opus.

Les précédents albums du groupe sont des références, si le dernier n’a pas été populaire, la faute revient aux membres qui avaient des problèmes avec le manager et membre fondateur, Rodney Noël. Se sentant soulagé par le succès de son groupe, ces derniers jours, le managerfondateur a écrit ceci sur sa page Facebook : « J’en ai fini avec Harmonik…, maintenant, c’est Compas festival time… »

La majorité des titres de l’album « Degaje » ont la touche du guitariste Sanders Solon qui, chaque jour, se positionne comme l’un des jeunes espoirs de la musique de danse haïtienne. Et il ne se contente pas de composer seulement, Sanders chante aussi pendant qu’il joue à la guitare.

Avant la sortie de l’album « Degaje », le groupe a présenté une démo, « Cheri benyen m ». Cette composition diffusée à la radio en Haïti a annoncé la montée en force du groupe Harmonik. Et, plus tard avec la sortie de l’opus, les animateurs et amateurs de Compas direct ont confirmé la bonne forme de la bande à Mac-D, Sanders et à Nickenson.

« Lapli poko fin’n tonbe/Gade kijan kow tou mouye/Janm ou ap tranble Ou poko men n komanse/Ou gade m nan je/Ou di cheri fow kontinye Msanti ou pwal eksploze /Kow jemi e ou pa sispan n rele/ Ou kenbe m ou tonbe mode m / ou kontinye sere m/ ou pa mande lage m. »

Autre titre à succès gravé sur l’album « Degaje » est la composition « Incroyable » dont la musique est de Nickenson Prud’homme, les paroles de Mac-D et de Sanders. De belles paroles et une excellente harmonie. Dommage que les émissions de hit-parade se font au goût de l’animateur en Haïti et dans la diaspora, sans quoi plusieurs compositions du dernier album de Harmonik seraient classées parmi les dix meilleures.

Walcam & National Haiti.

Comments are closed.