[responsive_slider]

Joany Canéus, nouveau Directeur de la DCPJ

Fraichement nommé, Joany Caneus a été installé ce 1e Aout en tant que Directeur Central de la Police Judiciaire. Il remplace à ce poste le commissaire Normil Rameau. Le nouveau responsable de la DCPJ promet de remplir ses nouvelles fonctions avec professionnalisme, diligence et sérieux.

C’est l’inspecteur en chef de la PNH qui a procédé à l’installation. Le nouveau responsable de la DCPJ, Joany Canéus, dit reconnaitre que la tâche sera ardue, mais promet de s’en acquitter avec professionnalisme, diligence et sérieux.

Entre-temps, plusieurs changements ont été opérés au sein de la PNH, quelques heures après la visite hier du président Jovenel Moïse à la Direction générale de la Police Nationale d’Haïti. L’inspecteur général Carl Henry Boucher prend ainsi les rênes de la Direction centrale de la Police administrative, en remplacement de Joany Canéus. Ce dernier, qui lui-même, est muté à la tête de la DCPJ. Il a remplacé à ce poste le commissaire Normil Rameau, bientôt nommé officier de liaison à l’Ambassade d’Haïti en République Dominicaine.

Le commissaire Michel-Ange Louis-Jeune est le nouveau porte-parole de la PNH. Quant au commissaire divisionnaire Francène Moreau, Directeur de l’Académie de police, il est promu inspecteur général et sera nommé coordonnateur de la formation de la PNH et de l’école de police. Sa mission : coordonner la formation au niveau de la police haïtienne.

Extrait du Journal (Loop Haiti)

No comments yet.

Leave a Reply