[responsive_slider]

Le Raja de Casablanca est grand !

Raja

 Extraordinaire, le Raja de Casablanca a dominé par 3 buts à 1 l’Atlético Mineiro de Ronaldinho ce mercredi soir à Marrakech en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs de football. En finale, le Raja défiera le Bayern Munich samedi prochain à Marrakech.

Après un début de match assez tendu en raison de l’enjeu ce mercredi soir au Marrakech Stadium, les Marocains du Raja de Casablanca et les Brésiliens de l’Atlético Mineiro se sont rendus coup sur coup dans une ambiance festive ou supporters marocains et brésiliens ont aussi fait le spectacle. Et si la première mi-temps se termine sur un score nul et vierge c’est avant tout en raison de la maladresse des attaquants.

Mais après la pause le Raja de Casablanca va trouver la faille face à une défense brésilienne trop passive. C’est Abdellah Hafidi qui d’une superbe inspiration sur l’aile droite sert Iajour en pleine course sur le coté opposé et l’avant centre marocain trompe Victor au ras de son poteau droit (51’, 1 :0) dans une ambiance de folie. Mais les Brésiliens possède l’un des plus grand joueur du monde en la personne de Ronaldinho et l’ancienne vedette du PDG, Milan et Barcelone va égaliser d’un beau coup franc direct à la 64’ (1-1).

Alors que l’Atlético Mineiro se reprend bien et monopolise le ballon, le Raja procède par contre, Iajour s’écroule dans la surface après un tacle de Rever. L’arbitre siffle un penalty sévère mais Moutaouali ne se pose pas de question et redonne l’avantage aux Marocains (84’ 2-1).

Dans un Marrakech Stadium en ébullition les Sud-Américains marquent le coup et sur un dernier contre Moutaouali trouve la transversale et Mabidé n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour conclure la rencontre (94’ 3-1) dans une ambiance de liesse indescriptible.

En finale le Raja Casablanca affrontera le FC Bayern Munich samedi soir à Marrakech avec un peuple entier pour le pousser vers l’exploit et remporter la Coupe du Monde des Clubs.

 AFRIK
No comments yet.

Leave a Reply