[responsive_slider]

Les activités économiques toujours paralysées à Port-au-Prince ce mardi

Pour la deuxième journée consécutive, la quasi totalité des activités économiques étaient paralysées ce mardi au niveau de la région Métropolitaine de Port-au-Prince.

Dans la capitale haïtienne, qui concentre plus de 80% des activités financières, toutes les institutions bancaires étaient fermées, Par crainte de violences, les entreprises commerciales, les établissements scolaires et les organismes publics étaient également fermés.

Le transport en commun était paralysé sur l’ensemble des circuits de la région métropolitaine et dans les gares routières. Des motocyclettes étaient en grand nombre dans les diverses artères de la capitale. Toutefois il y avait peu de passagers pour utiliser leurs services.

Le gouvernement a mis à la disposition de la Population des autobus de la compagnie dignité, afin de faciliter leur déplacement.

Quelques rares stations à essence étaient fonctionnelles dans la région métropolitaine.

De rares détaillants du secteur informel étaient présents dans certaines artères de la capitale.

Des petits groupes ont érigé des barricades de pneus enflammées sur les routes, mais elles ont été enlevées, par la police, dans le but de faciliter la circulation, dans certains endroits de la capitale

Notons que des membres de l’opposition politique avaient lancé un mot d’ordre de grève, après les manifestations du 18 novembre. Ils exigent le départ du président Jovenel Moïse

EJ/Radio Métropole Haiti.,.,.,.   http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=32254

No comments yet.

Leave a Reply