[responsive_slider]

Les gangs imposent leur loi au centre commercial de Port-au-Prince.

Les autorités gouvernementales, municipales et policières sont préoccupées par les affrontements des gangs armés dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince.

Les autorités municipales confirment que plusieurs personnes ont été tuées lors des affrontements hier entre des groupes armés dans le quartier de La Saline.

Les responsables du commissariat de la capitale ont fait valoir que le survol de la zone par des drones n’a pas permis de confirmé la douzaine de morts rapportés sur les réseaux sociaux.

Le responsable du commissariat de Port-au-Prince, le commissaire principal Joël Casséus affirme avoir reçu des informations faisant état de plusieurs morts mais soutient qu’un seul décès est confirmé par le commissariat du Portail Saint Joseph.

Ces affrontements sont liés aux accrochages, au début du mois, qui avaient causé la mort du chef de gang Kiki et l’arrestation de Bout Janjan.

Des blindés de la police se trouvaient dans la région en vue d’une intervention dans le bidonville. Une source digne de foi a fait état hier d’une réunion extraordinaire du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN).

Le climat de violence dans les bidonville de La Saline et de Martissant aurait été également débattue lors d’une conseil des ministres hier.

Les affrontements entre les gangs s’inscrivent dans le cadre du combat pour le controle de marchés publics.

Le Maire de la capitale, Youri Chevry, s’est dit alarmé par la situation. Il constate que les autorités ont perdu la controle de la ville.

Les rackets dans cette zone commerciale constituent une source importante de revenue pour les gangs armés. Cette situation ne prévaut pas qu’à La Saline où il y a eu des influences politiques dans le déclenchement des hostilités. Presque tous les marchés sont affectés. Cette situation a un impact néfaste sur les rentrées de la mairie. La mairie est presque en faillite», a expliqué le Maire.

Métropole Haiti.,.,///    http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=32241

No comments yet.

Leave a Reply