[responsive_slider]

Manifestation aux Cayes pour réclamer le retour d’Evinx Daniel

Mercredi, 5 février 2014 15:13

Munis de pancartes avec des slogans contre le pouvoir en place, de nombreux citoyens, des parents et des proches de l’homme d’affaires des Cayes, Evinx Daniel, ont manifesté ce mercredi, dans les rues de la métropole du Sud, pour réclamer le retour de M. Evinx dans sa communauté.

Les manifestants exigent des autorités en place des explications claires sur la disparition mystérieuse de Daniel, reconnu proche du chef de l’Etat

L’année dernière, il était au centre d’une affaire de drogue. Il aurait, selon ce qu’il a rapporté à la justice, recouvré au large des côtes du Sud, plusieurs kilos de cocaïnes, qui flottaient dans l’océan, qu’il avait transporté chez lui avant d’alerter les autorités judiciaires et la police.

Daniel a été arrêté et brièvement détenu le 12 Septembre 2013, après avoir informé la police et les autorités judiciaires sur des paquets de marijuana que lui et ses amis avaient retrouvé, tandis qu’il pilotait son yacht.

Les officiers haïtiens de l’unité anti-drogue et les agents Américains de la (DEA) avaient pris possession des 55,7 kilos de cocaïnes trouvés sur place.

Il a été, suite à une décision de justice, déclaré innocent car, selon le Juge Josias Jean-Pierre, il n’y avait aucune preuve, aucun indice, de son implication dans le trafic de la drogue et que la justice n’a rien à lui reprocher pour avoir aidé la brigade anti-drogue à récupérer le produit.

M. Evinx Daniel a été déclaré porté disparu le 5 janvier dernier. Le commissaire du gouvernement des Gonaïves, Frantz Mathurin, avait informé avoir retrouvé sa voiture dans sa juridiction, à l’entrée Nord de la ville des Gonaïves. Il se serait rendu à Mare-Rouge à bord d’une motocyclette. Depuis, l’homme d’affaire demeure introuvable.

MJ/Radio Métropole
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=23489

No comments yet.

Leave a Reply