[responsive_slider]

Moïse décrête l’urgence économique

President Jovenel Moise, Haiti

Le chef de l’état haitien, Jovenel Moïse, annonce la mise en œuvre de plusieurs dispositions dans le cadre d’une urgence economique. La résolution a été adoptée lors d’un conseil des ministres spécial ce mardi 5 février 2019.

L’urgence économique est une réponse du gouvernement face à la forte dévaluation de la gourde et la hausse des prix des produits de première nécessité. Elle favorisera la mise en œuvre de mesure visant à apporter une aide aux couches vulnérables de la population.

L’urgence économique concerne toutes les mesures exigées par les circonstances. Les principaux objectifs visent à aider à réduire les coûts des biens de première nécessité, augmenter l’accès aux crédits aux petites et moyennes entreprises, prendre une option préférentielle pour le financement de l’agriculture et du secteur agricole, relancer l’activité économique et renforcer les programmes sociaux.

La subvention de certains produits de première nécessité à et l’annulation des franchises fiscales et douanières constituent les deux premières dispositions dans le cadre de cette urgence économique.

Métropole Haïti

No comments yet.

Leave a Reply