[responsive_slider]

Nouvel appel à l’unité de Jovenel Moìse

President Jovenel Moise, Haiti

Le chef de l’état haitien, Jovenel Moïse, poursuit son plaidoyer en faveur de l’unité entre les secteurs vitaux de la nation pour sortir de la crise. Il convie les acteurs à participer au dialogue lancée récemment par le Premier Ministre, Jean Henry Céant.

Le processus de dialogue déjà engagé par le chef de la Villa d’Acceuil s’inscrit dans une démarche visant à répondre aux revendications exprimées lors des récentes émeutes et manifestations violentes.

Pour le président Moïse le dialogue doit prendre en compte les paramètres politiques, sociaux et économiques. Le président donne ainsi une directive à son Premier Ministre laissant croire qu’il faut rechercher des solutions structurelles.

Nous ne pouvons construire le pays que nous rêvons si nous ne trouvons pas les compromis nécessaires, a dit M. Moïse qui s’est dit opposé à tout chambardement. Nous ne pouvons aller plus loin dans cette division et cette stratégie d’ôte toi que je m’y mette, a dit M. Moïse faisant allusion à la position des leaders de l’opposition radicale.

Reprenant la devise nationale, l’union fait la force, le président assure qu’ensemble les haitiens pourront réaliser des exploits. Le pays ne peut continuer sa descente dans le gouffre, a t-il martelé considérant le dialogue comme l’outil pour construire l’unité.

Il exhorte les acteurs à être disposé à reconnaître leurs erreurs afin de préparer un avenir meilleur pour les enfants d’Haiti.

M.Moïse a réitéré sa détermination à œuvrer pour favoriser le dialogue entre les fils de la patrie. Évoquant les récentes manifestations violentes, le président a déploré des tentatives de destruction d’entreprises œuvrant au bien être des citoyens.

Métropole Haiti, http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=32334

No comments yet.

Leave a Reply