[responsive_slider]

Pierre Marie Boisson plaide pour une révolution de croissance

Pierre Marie Boisson, Economiste; Photo Courtoisie Radio Metropole.,

L’économiste et homme d’affaires, Pierre Marie Boisson, prône une révolution de croissance afin de sortir le pays du marasme économique. M. Boisson est convaincu que le problème fondamental du pays est l’inequité et la répartition inégalitaire dès richesses de la nation.

Se réjouissant que les entrepreneurs soient associés au dialogue inter haitien, le responsable de la Sogesol, juge qu une meilleure répartition des richesses est indispensable pour favoriser le vivre ensemble.

Il insiste sur la nécessité pour que les acteurs réalisent les efforts nécessaires en vue de creer des richesses. Il faut attaquer les inéquités, pour arriver arriver à un environnement plus juste pour la nation, a martelé M. Boisson lors de son intervention au forum national visant à préparer le dialogue inter haïtien sur le pacte de gouvernabilité.

De l’avis de M. Boisson il faut creer des canaux pour que l’état redistribue la richesse. Il plaide pour l’utilisation d’une méthode appropriée ce qui permettra à toutes les couches sociales de vivre mieux. Ceci permettra que nous soyons tous plus heureux puisque nous vivrons dans un environnement plus stable, plus prévisible et plus équitable.

M. Boisson explique que la révolution de croissance passe par une modernisation des secteurs privé et public. Le dialogue inter haitien est un outil indispensable pour concrétiser la modernisation, a t-il laissé entendre. De plus il souligne que la volonté réelle et manifeste des acteurs est indispensable pour concrétiser cette modernisation.

Dans son plaidoyer pour la révolution de croissance M. Boisson recommande un système fiscal plus réaliste et plus juste.

Métropole Haïti

No comments yet.

Leave a Reply