[responsive_slider]

Quatre candidats dans la course pour devenir premier ministre.

Fils Aimé Ignace Saint-Fleur, directeur actuel du BMPAD, le notaire Jean Henri Céant, ancien candidat à la présidence aux dernières élections, Uder Antoine, actuel directeur exécutif du Conseil électoral provisoire, et l’ancien sénateur Edgar Leblanc, fils, coordonnateur du parti politique OPL, sont les quatre noms qui figurent sur la courte liste d’où sortira le prochain premier ministre.

C’est Renald Lubérice, secrétaire général du Conseil des ministres et proche conseiller du président Jovenel Moïse qui en a fait l’annonce sur Twitter, tard vendredi soir.

L’annonce intervient alors que le président de la République rencontre ce samedi les présidents des deux branches du Parlement haïtien pour des consultations sur le choix du prochain chef de gouvernement.

Ces quatre noms circulent avec insistance depuis plus d’une semaine. Si M. Saint-Fleur est un proche du président Moïse, Me Céant avait voulu devenir président aux dernières élections, l’ingénieur Leblanc avait été candidat lors des élections qui ont porté Jocelerme Privert à la présidence provisoire en 2016 et Uder Antoine, haut cadre de la fonction publique, a organisé l’élection présidentielle qui a vu Jovenel Moïse devenir chef de l’Etat.

Par Frantz Duval, Extrait du Nouvelliste Haiti

No comments yet.

Leave a Reply