[responsive_slider]

Réginald Delva inculpé par un juge

L’ex Ministre de l’intérieur Réginald Delva est inculpé pour complicité dans le trafic d’armes à feu par le juge instructeur Dieunel Luméran.

C’est le juge Jean Wilner Morin dans la juridiction de Port-au-Prince, agissant par commission rogatoire. qui a signifié hier à l’ex ministre son statut d’inculpé dans le cadre de l’enquête sur la saisie d’une cargaison d’armes à feu à Saint Marc en septembre 2016.

M. Delva, est accusé de complicité de crime transnational, de trafic illicite d’armes à feu, de munitions et d’associations de malfaiteurs.

M. Delva, également ancien officier des Forces Armées d’Haiti, s’est dit surpris de son inculpation. Il assure qu’il n’avait jamais été auditionné par le juge dans le cadre de cette enquête.

Le dossier a pris une grande ampleur au cours de ces dernières semaines suite à l’incarcération de l’ex chef de la Police, Godson Orélus, également accusé de complicité de trafic d’armes.

M. Delva devra être auditionné par le juge Morin dans la capitale.

M. Vladimir Paraison, ex Directeur Départemental de l’Ouest de la Police Nationale d’Haïti (PNH) devra également être auditionné dans les prochains jours par le juge Lumeran.

Des enquêtes sont réalisées en Haïti et aux États Unis dans le cadre du trafic d’une cargaison d’armes saisie en septembre 2016 à Saint Marc.

Les fournisseurs de ces armes, les frères Jimmy et Junior Joseph, ont été arrêtés aux États-Unis. Ils sont accusés d’avoir acheminé illégalement des armes en Haïti depuis le port de Palm Beach.

Métropole Haiti.,.,http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=32237

No comments yet.

Leave a Reply