[responsive_slider]

Un homme d’affaires porté disparu aux Gonaïves, la police ouvre une enquête, au moins 3 personnes interpellées.

alterpresse

Le cas d’Evinx Daniel, homme d’affaires des Cayes (Sud), porté disparu depuis plus d’une semaine, est l’objet d’une enquête de la police judiciaire, informe le parquet des Gonaives (Nord), où son véhicule supposé, apparemment abandonné, a été retrouvé le 18 janvier.

Ce véhicule tout terrain de type camionnette, de couleur verte, immatriculé JJ001740, était en stationnement depuis le 7 janvier près d’un centre commercial dans le quartier de Pont Gaudin aux Gonaïves, selon des informations communiquées par la police.

« Il est matériellement impossible de déterminer  qui a été vraiment au volant de ce véhicule, si c’est Evinx Daniel, comme certaines rumeurs l’auraient fait croire », a déclaré à AlterPresse le commissaire du gouvernement des Gonaives, Énock Géné Génélus.

Une fouille de routine  effectuée par le juge de paix de la section sud des Gonaives, Marc Arthur Bien-aimé, a  permis de retrouver, entre autres, une somme de 2000 dollars américains et 2 bombonnes de gaz lacrymogène, précise le commissaire du gouvernement.

Au moment de ce constat, le juge de paix était accompagné d’officiers de police affectés à la Direction Centrale  de la Police Judicaire (DCPJ) et  de la Direction départementale du service judiciaire de l’Artibonite, poursuit Me Énock Géné Génélus.

Apres constat, explique le fonctionnaire, le véhicule a été remis aux responsables de la DCPJ qui devaient effectuer un relevé d’empreintes pouvant fournir des données plus précises sur l’identité du conducteur.

L’enquête ouverte par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a déjà conduit à l’interpellation de trois individus, indique à AlterPresse le directeur départemental de la police Frantz Mathurin.

Deux motards qui auraient des renseignements pertinents sur l’identité de l’individu qui était au volant du véhicule sont pour l’instant retenus pour les besoins de l’enquête.

Accompagnée de ces deux motards, la police s’est rendue dimanche 19 janvier à Marre Rouge, dans le Nord-ouest, où une maison a été perquisitionnée et un homme emmené aux Gonaives. Son identité n’a pas été révélée.

Une intervention de la police aurait également eu lieu à Port-de-Paix, autre ville du nord-ouest, informent des sources policières.

Par ailleurs, le propriétaire du centre commercial près duquel a été retrouvé la camionnette, Guy Sarazin, a été auditionné par la DCPJ sur ses éventuelles relations avec le conducteur du véhicule.

Evinx Daniel a la réputation d’être un ami du président Michel Martelly.

Cité dans une affaire de drogue, en été dernier aux Cayes, il a nié. Dans le cadre de cette affaire, le commissaire du gouvernement de cette ville a été renvoyé.

Alter Presse

http://www.alterpresse.org/spip.php?article15844#.Ut5_cJko45s

No comments yet.

Leave a Reply