Haïti salue l’accord russo-américain sur la crise syrienne
|
Le Ministère des Affaires Étrangères a salué dans un communiqué l’accord conclu le 14 septembre 2013 entre les États-Unis d’Amérique et la Fédération de Russie, qui a permis d’éviter le recours à la force en Syrie.
« La Chancellerie haïtienne a félicité également le Gouvernement syrien qui a promis d’apporter tout son appui à la mise en œuvre de cette entente, un outil susceptible de contribuer à un règlement pacifique de cette crise qui a trop duré et qui menace d’embraser toute la région du Moyen-Orient avec tout ce que cela peut entrainer en termes d’escalades de la violence, de pertes matérielles et de vies humaines notamment au sein des populations civiles », peut –on lire dans ce communiqué .
le Ministère des Affaires Étrangères a invité tous les acteurs engagés dans la résolution de la crise des armes chimiques à faire preuve de bonne foi dans l’application dudit accord en vue de mettre fin aux souffrances de la population civile et à cesser l’escalade de la violence entrainant la mort de milliers de personnes innocentes et le déplacement d’un grand nombre de familles.
La diplomatie haïtienne a encouragé tous les membres de la communauté internationale à jouer leur rôle historique afin de parvenir à une solution durable du conflit. Pour sa part, la République d’Haïti continue de privilégier la concertation entre les acteurs et les partenaires régionaux et internationaux, notamment au sein de l’Organisation des Nations Unies, dans le but de contribuer à la Paix et la stabilité dans la région. »
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=22599 |
No comments yet.