Poursuite de la modernisation de l’aéroport international de Port-au-Prince

Lundi, 25 novembre 2013  08:05
  
Le gouvernement annonce la poursuite des travaux de modernisation de l’aéroport international Toussaint Louverture, lancés en 2011.  Lors du dernier conseil de gouvernement le secrétaire d’état aux travaux Publics, Fritz Cinéas, avait indiqué que des travaux d’extension de la salle d’arrivée seront bientôt réalisés. 600 mètres carres additionnels seront ajoutés ce qui portera la salle à plus de 3 000 mètres carrés.
Ces travaux seront réalisés sur l’insistance des compagnies aériennes. Une nouvelle ligne aérienne Jet Blue effectuera à partir de décembre des vols vers Port-au-Prince.
Une augmentation des comptoirs est également envisagée. Il y aura 58 comptoirs en décembre et 5 d’entre eux ont déjà été acquis par la compagnie Jet Blue. Dans le même temps le lounge sera aménagé sur 4 000 mètres carrés ce qui contribuera à l’amélioration du confort de l’aéroport. Une vingtaine de magasins et restaurants seront disponibles dans les prochains mois.
Le secrétaire d’état aux travaux publics fait état des travaux de rénovation de la piste d’atterrissage. Dans le même temps le gouvernement intensifie les actions pour que l’aéroport de Port-au-Prince réponde aux standards sécuritaires de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).
Au cours des dernières années des résultats probants ont été obtenus, se félicite M. Cinéas qui rappelle que le non respect des normes de sureté entrainera une décote dans une liste noir.
De son coté, le ministre des travaux Publics, Jacques Rousseau, révèle avoir entrepris des démarches pour obtenir un financement de la BID pour réaliser d’autres travaux d’entretien de la piste en 2014.
LLM / radio Métropole Haiti

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=23042