JCI Haïti honore les dix jeunes les plus remarquables du pays

Samedi, 7 décembre 2013 14:40
JCI Haïti honore les dix jeunes les plus remarquables du pays

img23112

La JCI Haïti en partenariat avec la Digicel a honoré ce jeudi les dix jeunes les plus remarquables du pays à travers la troisième édition du concours portant le même nom en Français et Ten Oustanding Young Person (TOYP).

Selon un communiqué de la JCI , la cérémonie s’est déroulée à l’Hôtel Montana, en présence de plusieurs hommes et de femmes d’affaires dont Didier Fils Aimé et Hervé Denis et d’autres personnalités de la classe politique parmi eux le président du sénat Desra Simon ainsi que celui de la chambre basse Jean Tholbert Alexis qui a été par la même occasion honoré dans la catégorie « Affaires politiques, juridiques et ou gouvernementales » du concours.

A l’instar de Jean Paul Charles Coutard, concepteur du premier autobus fabriqué en Haïti et qui a été pour cela honoré dans la catégorie « Développement scientifique et ou technologique », les récipiendaires ont été sélectionnés sur la base de leur réalisation au profit du pays, en générale ou de leur communauté en particulier. Dix catégories allant entres autres de « contribution aux droits des enfants » à « Leadership Humanitaire » en passant par « Leadership au service de l’environnement » ont été définis par les organisateurs. Plus de deux cent jeunes avaient déposé leur candidature par devant le jury qui n’en a retenus que dix.

Jean Paul Charles Coutard a été désigné Lauréat des Lauréats. Son dossier sera présenté l’année prochaine au concours international des dix jeunes les plus remarquables à travers le monde conduit par le bureau mondial du mouvement présent dans 119 pays.

A l’image des grands noms de notre pays tels que Jean Jacques Dessalines, Henri Christophe et Alexandre Pétion pour ne citer que ceux-là vous faites partie de cette famille de jeunes citoyens âgés de 18 à 40 ans qui excellent dans leur domaine d’activité et qui personnifient les plus hautes qualités de la jeunesse internationale », a lancé Jude Jean Jacques président national 2013 de la Jeune Chambre Internationale Haïti.

En reconnaissant ces jeunes, la JCI Haïti les encourage à rechercher l’excellence et à servir l’humanité, a-t-il poursuivi tout en insistant sur cette initiative qui selon lui constitue la contribution de la JCI dans la formation d’autres leaders qui vont créer une meilleure société haïtienne.

Le président du sénat de la République Desra Simon Dieuseul a promis d’accompagner la JCI Haïti dans cette quête qui selon lui à toute son importance vue le manque de modèles qui caractérise la société haïtienne.

EJ/Radio Métropole Haïti

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=23112