Son message a été sans équivoque. En anglais et en créole la sénatrice américaine d’origine haïtienne a annoncé qu’elle va lancer une pétition pour demander à l’administration Obama “d’adopter des mesures directes” contre la décision l’arrêt du tribunal constitutionnel de la République dominicaine concernant la dénaturalisation des Dominicains d’origine haïtienne adopté le 25 septembre de l’année dernière.
“Nous allons demander à notre gouvernement (américain) de prendre une position claire dans ce dossier et le plus important …. de bloquer la sélection des compagnies dominicaines dans les travaux de construction d’infrastructures en Haïti” a martellé la première sénatrice d’origine haïtienne des Etats-Unis qui prenait la parole au 13ème gala annuel de l’Indépendance d’Haïti organisé same di dernier à Randolph par HAU (Haitian-Americans United) et le Consulat Général d’Haïti en Nouvelle-Angleterre à Boston.
” Si vous n’avez aucun respect pour le peuple haïtien, comment alors vous confier la construction de nos logements, de nos routes” a ajouté Linda Dorcéna Forry se référant aux nombreux contrats obtenus par les compagnies dominicaines après le tremblement de terre du 12 janvier 2010. La sénatrice a profité de ce podium pour épingler l’Organisation des Nations-Unies qui jusqu’à présent refuse de reconnaître ses responsabilités dans l’épidémie de choléra en Haïti.Un extrait de l’intervention de la sénatrice Linda Dorcéna Forry.
Écrit par Yves Cajuste Mardi, 07 Janvier 2014 01:02, Info Haiti
http://infohaiti.net/accueil/outremer/1912-la-senatrice-linda-dorcena-forry-du-massachusetts-plaide-en-faveur-de-sanctions-economiques-americaines-contre-la-republique-dominicaine