Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the all-in-one-event-calendar domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/pikliz.com/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121
Haïti et la République dominicaine ont repris la voie du dialogue | Pikliz

Haïti et la République dominicaine ont repris la voie du dialogue

Nicolas Maduro

 

Communiqué

Haïti et la République dominicaine ont repris la voie du dialogue

Les deux parties se sont entendues sur la formation d’une commission mixte de haut niveau en vue de résoudre des problèmes d’intérêts communs.

Port-au-Prince, le mardi 17 Décembre 2013.- En marge du IIème sommet extraordinaire ALBA–TCP-PetroCaribe, tenu à Caracas, Venezuela, les 16 et 17 Décembre 2013, le Président haïtien, S.E.M. Michel Joseph Martelly et son homologue dominicain Danilo Medina se sont réunis dans une ambiance cordiale sous les auspices du Président de la République bolivarienne du Venezuela, S.E.M. Nicolas Maduro afin de statuer sur des points d’intérêts communs.

Les deux parties ont convenu de la nécessité de rétablir le dialogue et d’aborder des thèmes liés aux deux pays tels la migration, le commerce, la sécurité frontalière et l’environnement.

Les deux pays se sont également engagés à créer une commission mixte de haut niveau formée de 10 représentants dont cinq (5) de chaque côté dans le souci de préparer un agenda et un chronogramme de travail.

Au terme de leur rencontre ce mardi, les deux Chefs d’État ont profité pour inviter la République bolivarienne du Venezuela, l’organisation des Nations Unies, l’Union Européenne et le CARICOM à les accompagner dans ce processus de dialogue.

Bureau de communication de la primature

No comments yet.

Leave a Reply

Designed by Web Design Marvel