La première réunion de la commission bilatérale haïtiano-dominicaine a débuté mardi dans la ville frontalière de Ouanaminthe/Juana Mendez vers 10h45 dans les locaux de la compagnie de développement industriel (CODEVI).
Tous les membres de la délégation haïtienne sont présents notamment le Premier ministre haitien Laurent Lamothe, le chancelier Pierre Richard Casimir, le ministre des finances et du commerce Wilson Laleau, le ministre de l’intérieur David Bazile et l’expert haïtien Nesmy Manigat.
Du coté dominicain ont été remarqué, le vice ministre des relations externes José Manuel Trullos, le Dr Cesar Pina Toribio consultant juridique, le ministre de l’industrie et du commerce José Del Castillo Sonivion, le ministre de l’intérieur José Bamon Fadul et le ministre de la présidence Gustavo Montalvo.
La ministre des relations externes pour l’Amérique latine Veronica Guerrero, le représentant de l’Union Européenne Mario Caivano et celui du Caricom Colin Granderson, sont egalement constatés sur les lieux de la rencontre.
Les membres de la presse devront assister au début de la réunion. Ensuite la salle sera vidée, où les journalistes reviendront un peu plus tard pour une conférence conjointe, avons-nous appris.
Au cours de cette première réunion les autorités haïtiennes et dominicaines devront discuter des questions brulantes qui concernent les deux pays notamment le commerce, la sécurité frontalière, la régularisation des marchés nationaux et la migration, avait informé la présidence haïtienne.
HPN, Haiti.
http://hpnhaiti.com/site/index.php/hait-diaspora-trait-dunion/santo-domingo/11416-haiti-republique-dominicaine-la-reunion-bilaterale-est-lancee-
No comments yet.