Le gouvernement haïtien exprime son désaccord avec la RD.

Le gouvernement haïtien exprime son désaccord avec la RD

 

RD

Le gouvernement haïtien a communiqué mercredi son “désaccord et sa préoccupation” au gouvernement dominicain suite à la décision de la justice dominicaine de retirer la nationalité dominicaine à des citoyens nés en territoire dominicain de parents étrangers en 1929 lors d’une rencontre avec l’ambassadeur dominicain en Haïti.
Le ministre des Affaires étrangères Pierre Richard Casimir qui avait convoqué l’ambassadeur Ruben Silié a communiqué la position du gouvernement haïtien qui a déjà rappelé son ambassadeur en poste à Santo-Domingo.

“Nous sommes plus que préoccupés par la situation. Nous avons exprimé cette préoccupation aux autorités dominicaine et à l’ambassadeur”, a déclaré le ministre Casimir après une rencontre avec le diplomate dominicain.

“Si la décision du tribunal dominicain devrait-être appliquée, elle aurait de graves conséquences sur des citoyens dominicains d’ascendance haïtienne. Le gouvernement a toujours exprimé sa solidarité avec la diaspora. Le gouvernement est solidaire des gens visés par cette mesure et qui font partie de la diaspora haïtienne, même s’ils sont des citoyens dominicains”, a ajouté M. Casimir.

 

http://www.hpnhaiti.com/site/index.php/politique/10601-haiti-rd-crisele-gouvernement-haitien-exprime-son-desaccord-avec-la-rd