Importante manifestation antigouvernementale

Vendredi, 4 octobre 2019 13:28

Plusieurs milliers de manifestants étaient rassemblés à la mi-journée au Carrefour de l’Aéroport, à Delmas, dans le cadre d’une mobilisation antigouvernementale. Les manifestants en provenance des divers quartiers de la zone métropolitaine ont covergé vers les locaux de la mission des nations unies en vue de réaliser un sit-in.

Des heurts ont éclaté entre les forces de l’ordre et les manifestants qui réclamaient la démission du chef de l’état Jovenel Moïse. Les manifestants condamnent l’appui des représentants de la communauté internationale au président Jovenel Moïse.

Les ambassadeurs, membres du Core Group, ont appelé les protagonistes de la crise à rechercher une solution dans le cadre d’un dialogue.

Les leaders de l’opposition dont André Michel, Nenel Cassy et Assad Volcy étaient présents sur le macadam avec les manifestants.

Les unités de la Swat, de la BRI de l’UDMO et de la CIMO avaient déployé un imposant dispositif sécuritaire pour empêcher aux manifestants d’atteindre le Lock Base, le bureau des Nations Unies en Haiti.

Dans des villes de province tels Saint Marc, Léogane, Petit Goave et Cayes des manifestations sont également réalisées.

LLM / radio Métropole Haïti

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=33067

Comments are closed.