1,3 million de dollars canadiens de la BID pour un poste électrique à Tabarre

Mardi, 24 septembre 2013 11:51
1,3 million de dollars canadiens de la BID pour un poste électrique à Tabarre

img22641

AECOM, un chef de file dans la prestation de services techniques professionnels et de soutien à la gestion pour les secteurs public et privé dans plus de 140 pays, a annoncé l’obtention d’un mandat d’Électricité d’Haïti, d’une valeur de 1,3 million de dollars canadiens, pour l’ingénierie et la supervision de la construction d’un poste électrique à 115 kV et de lignes de moyenne tension.

Le projet, financé par la Banque interaméricaine de développement (BID), consiste en la construction du poste de Tabarre de 120 MVA avec deux transformateurs de 115/12,5 kV et dix circuits pour décongestionner le système de transport de l’électricité. Des travaux secondaires sont aussi requis aux postes de Nouveau Delmas et de Péligre.

Une équipe d’AECOM, formée par des professionnels en énergie du bureau de Montréal, travaille sur ce mandat pour fournir les services de révision de la conception et d’ingénierie et pour appuyer l’équipe de supervision au chantier, composée de personnel local.

Avec l’obtention de ce mandat, nous sommes fiers de participer au développement économique et aux efforts de reconstruction d’Haïti”, a déclaré Damien Tholomier, responsable régional du secteur d’affaires énergie d’AECOM au Canada.

“Je suis convaincu que, grâce à notre solide expertise dans ce type de projet et nos grandes connaissances du pays et du client, nous pourrons optimiser les retombées économiques et sociales du projet et contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des populations locales.”

AECOM est un fournisseur mondial de services techniques professionnels et de gestion-conseil sur une grande variété de marchés comme le transport, le bâtiment, l’environnement, l’énergie, l’eau et les services gouvernementaux.

Classée dans la liste des compagnies de Fortune 500, AECOM sert des clients dans plus de 140 pays et a enregistré des revenus de 8,2 milliards de dollars pour la période de douze mois se terminant le 30 juin 2013.

HA-AECOM/Radio Métropole Haïti

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=22641