Tout en dénonçant le caractère illégal et arbitraire la décision de la Cour constitutionnelle dominicaine de déchoir des milliers dominicains d’origine haïtienne de leur nationalité, le ministre des affaires Etrangères Pierre Richard Casimir croit que le dialogue est le meilleur moyen pour parvenir à une solution à cette crise.
Le chancelier haïtien a indiqué que le gouvernement compte utiliser toutes les voies diplomatiques afin de faire valoir sa position contre cette mesure. M. Casimir s’est réjoui du fait que différentes institutions ont exprimé leurs préoccupations face à la décision de la Cour dominicaine.
Le ministre a informé que la commission interaméricaine des droits de l’homme a déjà entendu près de 2000 personnes frappées par cette mesure de l’autre côté de la frontière.
Le chef de la diplomatie haïtienne dit espérer qu’à la fin de l’exercice, la commission produira un rapport favorable au respect des droits de ces centaines de milliers de personnes.
HPN., http://www.hpnhaiti.com/site/index.php/politique/11187-haiti-rddecision-de-la-cour-constitutionnelle-dominicaine-le-chancelier-haitien-prone-le-dialogue