Le ministre de la justice annonce des progrès dans l’enquête sur le complot contre Jean Monard Metellus
|
Le ministre de la justice, Jean Renel Sanon, confirme l’existence d’un complot visant à assassiner le journaliste de radio Caraïbes, Jean Monard Metellus. Le garde des sceaux dit avoir déjà les noms de certaines personnes impliquées dans la planification de ce complot.
Toutefois il s’est gardé de faire des commentaires sur les liens éventuels entre les comploteurs et des secteurs politiques. Il juge que les comploteurs voulaient réaliser leur forfait et jeter la responsabilité sur le gouvernement.
Interrogé sur l’incapacité des forces de l’ordre à appréhender des personnes tandis que le lieu de la rencontre a été identifié, le ministre a fait valoir que sa priorité a été d’alerter sur les dangers encourus par l’animateur vedette de l’émission Ranmsasé. Nous voulons que M. Metellus soit en vie pour continuer son travail, a-t-il fait valoir. M. Sanon a assuré que la stratégie a consisté à poursuivre l’enquête au lieu d’appréhender certaines personnes.
D’après lui la publication de la note de presse s’inscrit dans une démarche de prévention pour empêcher la perpétration d’un crime. Au niveau de la justice il n’y a pas que la répression il y a également la prévention, précise t-il.
Le garde des sceaux a été interrogé hier par radio Métropole et plusieurs autres medias dont radio Caraïbes. Il a accordé une interview à M. Metellus assurant que l’enquête policière et judiciaire se poursuit. Il faut attendre et les résultats seront communiqués au public, a laissé entendre M. Sanon qui dit respecter la décision de M. Metellus de ne pas accepter une protection rapprochée de la police nationale. Il soutient toutefois qu’en tant que ministre de la justice il a la responsabilité d’assurer sa protection.
LLM / radio Métropole Haiti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=22820
|
No comments yet.