Deux agents de sécurité présidentielle dans le collimateur de la justice
|
Deux mandats d’arrêts ont été émis à l’encontre des deux agents de la sécurité présidentielle, accusés d’avoir agressé un journaliste de Radio Kiskeya.
Le juge Jean Wilner Morin chargé du dossier, affirme que ces deux policiers, se rendent coupables d’obstruction à la justice et de rébellion en ne se rendant pas à ses convocations.
Par ailleurs, une source digne de foi, pointe du doigt, le manque de coopération de l’inspection générale de la police dans le cadre de cette affaire.
Selon cette même source, l’inspection tarde à mettre les agents Edouard Denis et Nestor Jonathan à la disposition du juge Morin, ce qui bloque, selon elle, l’avancement de l’enquête.
Rappelons que le Secrétariat Général de la Présidence a déploré et condamné l’agression perpétrée par un agent de la sécurité présidentielle contre Rodrigue Lalane, journaliste de Radio Télé Kiskeya, le mardi 1er Octobre 2013, au moment où ce dernier assurait la couverture de la cérémonie officielle de lancement de la rentrée scolaire.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=22826 |
No comments yet.