Moïse se réjouit de l’harmonie entre l’Éxecutif et la Police

 

 

Le chef de l’état haïtien, Jovenel Moïse, s’évertue à trouver une solution au malaise entre l’Exécutif et la Police.

Lors d’une visite à la Direction Générale de la PNH, le président Moïse a fait état de bonnes relations avec le chef de la Police, Michel Ange Gédéon. Je suis fier de vous, a lancé M. Moïse a l’endroit de M. Gédéon après avoir visité la direction de coordination des Directions départementales. Il assure avoir des échanges régulières avec M. Gédeon.

La semaine écoulée plusieurs sénateurs proches de la majorité avaient annoncé une médiation entre l’Exécutif et le chef de la Police avait de mettre un terme au malaise. Lors de son audition au Sénat le chef de la police avait admis l’existence d’un malaise entre le gouvernement et la Police.

Apres les émeutes du 6 juillet 2018 le président Moïse avait effectue des déplacements dans des unités de la PNH, dont le CIMO, sans être accompagné du directeur général.

La visite du président Moïse à la Direction Générale est intervenue au lendemain du déploiement des forces de l’ordre durant la grève générale de plusieurs syndicats.

M. Moïse a également promis aux policiers la mise en place d’une assurance santé. Il est inconcevable que des policiers blessés ne peuvent avoir accès à des soins dans les hôpitaux s’ils n’ont pas d’argent, a déploré M. Moïse.

L’amélioration des conditions de travail des policiers et la manque récurent de matériels et d’équipement sont également pris en compte par le chef de l’état. Il promet de nouveaux véhicules aux unités spécialisées afin qu’elles puissent intervenir en cas de trouble à l’ordre public. En ce sens il soutient que dans les prochaines semaines le gouvernement de Taïwan accordera en don plusieurs véhicules à la Police haïtienne.

Extrait du Journal  (Radio Métropole Haiti)

No comments yet.

Leave a Reply

Designed by IBISSTUDIO.COM