Le cardinal Chibly Langlois, appelle les acteurs politiques à consentir des sacrifices en vue de parvenir à un accord lors des prochaines négociations. M. Faisant valoir qu’un accord est indispensable au progrès du pays, le prélat a insisté sur la nécessité pour que chaque haïtien jouisse du bien être. Dieu nous veut notre bien être, a martelé le président de la conférence épiscopale d’Haïti qui a récemment mis en branle un nouveau processus de médiation entre le gouvernement, le Parlement et les partis politiques.
Estimant que tous les acteurs doivent œuvrer à l’amélioration des conditions de vies des citoyens, le prélat exhorte les leaders à consentir d’énormes sacrifices pour sortir le pays de la pauvreté. L’église aide les haïtiens à prendre conscience de l’amour de Dieu, ajoute t-il.
L’évêque des Cayes a également rappelé aux officiels du gouvernement et aux législateurs qu’ils sont en fait des serviteurs du peuple. Chacun doit utiliser sa fonction pour contribuer à une harmonie au sein de la société, a laissé entendre Chibly Langlois.
L’effort du gouvernement et des législateurs permettra à chaque haïtien de se sentir confortable dans son pays, insiste le cardinal Langlois déplorant que nombre de membres de la diaspora ne puissent revenir dans leur patrie.
Il presse les acteurs politiques et économiques à abandonner leurs intérêts personnels pour accorder la priorité aux intérêts supérieurs de la nation. Cette attitude serait bénéfique à la fois sur le plan personnel que collective, ajoute t-il.
Métropole Haïti
http://metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=23353
No comments yet.