Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the all-in-one-event-calendar domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/pikliz.com/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121
Comme des bêtes en cage. | Pikliz

Comme des bêtes en cage.

 

Cage

Le Réseau Frontalier Jeannot Succès (RFJS) dénonce le rapatriement illégal de 142 migrants-es haïtiens orchestré par la Migration dominicaine.

Dans un communiqué soumis à la presse, le RFJS a déclaré qu’il est regrettable que la Direction générale de la Migration dominicaine continue de rapatrier les migrants haïtiens dans des conditions inhumaines (encagées) qui ne respectent pas la dignité des rapatriés-es.

« De cette manière, la seule politique d’immigration qui s’applique à la Direction générale de la Migration pour contrôler le flux migratoire est l’expulsion, en ignorant les autres principes relatifs à la Loi migratoire 285-04 et son règlement 631-11 », exprime le Réseau.

Le RFJS Indique qu’avec ces genres d”expulsions collectives réalisées par la Direction générale de la Migration où les procédures de rapatriements dûment établies sont ignorées, aucune fiche de rapatriement n’est soumise aux personnes reconduites ; ni les autorités de l’Etat d’origine ne sont avisées.

Ce qui montre que les déportations sont réalisées en violation des règles de procédure régulière qui s’appliquent à tous les types d’actions judiciaires et administratives ainsi qu’une violation du droit fondamental à la protection juridictionnelle effective.

« Nous assistons à maintes reprises à l’échec systématique de la part de la Migration, des accords internationaux signés par la République dominicaine dans le domaine des droits humains et des droits des migrants, ainsi que l’absence de la mise en œuvre du Règlement 631-11 pour l’application de la Loi migratoire dominicaine. », soutient le RFJS.

Le Réseau Frontalier Jeannot Succès a enfin exhorté les autorités dominicaines à réactiver et renforcer les canaux de collaboration entre l’État et la société civile pour introduire des améliorations dans la législation et faire en sorte que cela se transforme en un instrument efficace et humain.

Le Réseau Frontalier Jeannot Succès pour la Promotion et la Défense des Droits Humains est une organisation bilatérale vouée au monitoring de la situation des droits humains le long et des deux cotés de la frontière haitiano-dominicaine. RFJS / GARR.

Metropole Haiti.,   http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=22908

No comments yet.

Leave a Reply

Designed by Web Design Marvel