Des hackers auraient piraté le tirage au sort, la France serait dans le groupe de la mort…

Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde a-t-il déjà été établi ? Telle est l’hypothèse pour le moins loufoque avancée par des médias sud-américains qui affirment que des hackers ont piraté le système informatique de la FIFA. Selon eux, la France n’a pas été épargnée…

Pirate
Le tirage au sort aura lieu le 6 décembre au Brésil

Chaque tirage au sort procédé par la FIFA ou l’UEFA est accompagné après coup de son lot de rumeurs. Souvenez-vous par exemple de celui des 8es de finale de la dernière Ligue des Champions, qui était la copie conforme de celui réalisé la veille lors de la répétition générale…

Ou encore des propos de l’ancien arbitre international turc Ahmet Cakar qui avait affirmé en mars dernier que des boules vibrantes avaient influencé le tirage au sort des quarts de finale de cette même Ligue des Champions… Si des soupçons peuvent exister, il ne faut tout de même pas pousser le bouchon trop loin, ce que n’a pas hésité à faire Antena 2.

La France serait avec le Brésil, l’Angleterre et le Mexique…

Alors que le tirage de la Coupe du monde se tiendra le 6 décembre prochain, le média colombien vient en effet de lancer une polémique des plus originales. Des hackers auraient piraté le système informatique de la FIFA et auraient mis la main sur les résultats ! Selon eux, la France se retrouvera dans le Groupe A en compagnie du Brésil, de l’Angleterre et du Mexique ! Un groupe très relevé que l’on peut qualifier de groupe de la mort…

Plutôt bien joué (même si sa crédibilité journalistique a de quoi être entamée), puisqu’on ne saura jamais la vérité. En effet, il y a fort à parier que si cette information était réelle, ce qui est peu crédible, la FIFA ne manquerait pas de rebattre les cartes… Antena 2 pourra donc toujours se défendre en affirmant avoir raison, mais que le tirage a été refait parce que la FIFA ne veut pas être mêlée à un scandale sans précédent …

Le tirage au sort supposé déniché par des hackers :

Groupe A : Brésil, Mexique, Angleterre, France
Groupe B : Uruguay, Ghana, Japon, Grèce
Groupe C : Colombie, Costa Rica, Bosnie, Cameroun
Groupe D : Allemagne, Pays-Bas, Chili, Australie
Groupe E : Belgique, Honduras, Côte d’Ivoire, Italie
Groupe F : Suisse, Russie, Nigeria, Etats-Unis
Groupe G : Argentine, Portugal, Iran, Algérie
Groupe H : Espagne, Croatie, Corée du Sud, Equateur.

Par Nicolas Lagavardan – Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 28/11/2013 à 15h45 37

Maxi Foot.,   http://www.maxifoot.fr/football/article-20335.htm

No comments yet.

Leave a Reply

Designed by IBISSTUDIO.COM