Plusieurs milliers de membres et partisans de Fanmi Lavalas se sont reunis dimanche à Jacmel et à Cayes Jacmel, à l’occasion des 17 ans de l’organisation politique, à l’initiative de la délégation departementale du Sud-est.
Des milliers de cadres et membres de l”organisation arrivés de toutes les regions du pays ont exprimé leur attachement à ce qu’il considère comme la plus grande stucture de masse du pays, en présence de la coordonnatrice du comité exécutif de l’organisation, le Dr Maryse Narcisse, et de nombreux sénateurs et autres cadres de l’organisation dont le president de l’Asemblée nationale, Simon Dieuseul Desras, des sénateurs Francky Exius, John Joel Joseph et Jean-Baptiste Bien-Aimé.
Le Dr Narcisse a rappelé à l’occasion que Fanmi Lavalas continue de renforcer ses structures en vue de participer à des élections libres, honnêtes et démocratiques et les gagner. Elle a toutefois rappelé que l’organisaton attend le vote par la chambre basse de la loi electorale dejà votée par les sénaeurs.. Ce qui permettra, a-t-elle dit, le lancement effectif du processus électoral
La coordonatrice a egalement souligné que l’organisation politique, sous le leadership de l’ancien président Aristide, continue d’être solidaire de la population dans ses justes revendications, particulièrement celle de meilleures conditions de vie. Et la population le lui rend bien en lui restant attachée, a-t-elle ajouté.
Tous les autres cadres presents ont mis en avant le leadershp de Fanmi lavalas pour pemettre des changements majeurs dans
le paysage socio-économique du pays, favoriser la stabilité et un retour à la paix. A l’appui de leurs declarations, ils ont également cité l’attachement de la population à l’organisation politique et les milliers de personnes qui se pressent toujours, ont-ils dit , autour des responsables du parti bien qu’il ne soit pas aujourd’hui au pouvoir.
Le prochain rassemblement de Fanmi Lavalas aura lieu dans le Nord-Ouest du pays.