Le parlement haïtien est improductif selon Washington

Lundi, 28 octobre 2013 12:41
Le parlement haïtien est improductif selon Washington

img22867

Le gouvernement des Etats-Unis invite les législateurs haïtiens à voter des lois pouvant faciliter le développement d’Haïti.

Selon le gouvernement américain, cette législature (la 49ème) se révèle singulièrement improductive.

Le représentant spécial d’Haïti au Département d’Etat, Thomas C. Adams a déclaré au début du mois d’octobre que les législateurs haïtiens n’avaient pas encore voté suffisamment de lois pouvant aider le pays à faire face aux défis que représentent le développement moderne et l’investissement.

‘’Le parlement haïtien a fait preuve d’une improductivité singulière cette année en votant seulement 9 lois au total”, a laissé entendre M. Adams devant le Comité des affaires étrangères de la Chambre des représentants, lors d’une séance d’audition.

‘’Evidemment, Haïti a besoin d’une loi relative à la lutte contre la corruption, des lois sur l’usage de la signature électronique et sur les affaires”, a indiqué Thomas Adams ajoutant que les parlementaires haïtiens devraient redoubler d’effort en ce sens.

L’envoyé spécial des Etats-Unis a également invité le parlement à voter les lois pouvant faciliter l’investissement en Haïti. Un pays, a-t-il souligné, où le taux de chômage est très élevé et où la majorité des citoyens vit avec moins de deux dollar par jour.

En conclusion, le diplomate américain a mentionné que l’exécutif et le parlement haïtien doivent travailler en étroite collaboration afin de parvenir à la réalisation d’objectif commun, et ce, au bénéfice du peuple haïtien.

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=22867