Les chapeaux pour le tirage de vendredi connus.

Chapeau

Le tirage au sort aura lieu à Costa do Sauipe ©AFP

L’Espagne, l’Allemagne, la Belgique et la Suisse seront têtes de série pour le tirage au sort des groupes, retransmis en direct à 17 heures vendredi.

L’Espagne, l’Allemagne, la Belgique et la Suisse seront têtes de série pour le tirage au sort de la phase de groupes de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA.

Le tirage au sort, qui sera retransmis en direct de Costa do Sauipe à 17 heures (HEC) vendredi, sera composé de quatre chapeaux. Le premier chapeau, comme l’avait précédemment confirmé la FIFA, est composé du Brésil, pays hôte, rejoint par les sept formations les mieux classées au classement mondial de la FIFA d’octobre : l’Espagne, l’Allemagne, l’Argentine, la Colombie, la Belgique, l’Uruguay et la Suisse.

La FIFA a également annoncé la composition des trois autres chapeaux, divisés géographiquement. Les équipes d’Asie et de CONCACAF sont dans le chapeau 2, d’Afrique et d’Amérique du Sud dans le chapeau 3, et les associations membres de l’UEFA dans le chapeau 4. Cependant, avec 13 formations européennes dont neuf non-têtes de série présentes, une formation européenne est de trop pour le chapeau UEFA. Une équipe du chapeau 4 sera donc tirée au sort et placée dans le chapeau 2. Cette équipe ne pourra pas tomber dans le même groupe que l’une des quatre têtes de série européennes, et affrontera donc le Brésil, l’Argentine, la Colombie ou l’Uruguay.

Les huit groupes seront chacun composés d’une formation en provenance de chaque chapeau. Les rencontres débuteront à São Paulo le 12 juin, alors que Natal, Fortaleza, Manaus, Brasilia, Recife, Salvador, Cuiaba, Rio de Janeiro, Porto Alegre, Curitiba, et Belo Horizonte accueilleront aussi la phase de groupes jusqu’au 26 juin. Le coup d’envoi de la phase à élimination directe, composée des deux premiers de chaque groupe, sera donné deux jours plus tard. La finale aura lieu à l’Estádio do Maracanã Rio de Janeiro le 13 juillet.

Chapeaux pour le tirage (classement mondial d’octobre)

Chapeau 1 : Brésil (pays hôte, 11), Espagne (tenant du titre, 1), Allemagne (2), Argentine (3), Colombie (4), Belgique (5), Uruguay (6), Suisse (7)

Chapeau 2 : Chili (12), Côte d’Ivoire (17), Équateur (22), Ghana (23), Algérie (32), Nigéria (33), Cameroun (59)

Chapeau 3 : États-Unis (13), Mexique (24), Costa Rica (31), Honduras (34), Japon (44), Iran (49), Corée du Sud (56), Australie (57)

Chapeau 4 : Pays-Bas (8), Italie (9), Angleterre (10), Portugal (14), Grèce (15), Bosnie-Herzégovine (16), Croatie (18), Russie (19), France (21).

UEFA.    http://fr.uefa.com/worldcup/news/newsid=2032123.html#les+chapeaux+pour+tirage+vendredi+connus

No comments yet.

Leave a Reply

Designed by IBISSTUDIO.COM