Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the all-in-one-event-calendar domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/pikliz.com/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121
Les sénateurs veulent renvoyer trois ministres | Pikliz

Les sénateurs veulent renvoyer trois ministres

Lundi, 28 octobre 2013 06:56
Les sénateurs veulent renvoyer trois ministres

img22861

Les sénateurs de l’opposition annoncent l’interpellation de trois ministres pour ce mercredi 30 octobre. Les ministres de la justice, Jean Rennel Sanon, de l’intérieur, David Bazile et des Affaires étrangères, Pierre Richard Casimir, seront soumis à la sanction de l’assemblée des sénateurs à l’issue de la séance.

Le sénateur Jean Baptiste Bien Aimé révèle qu’un consensus a été trouvé entre les sénateurs minoritaires et ceux qui supportent l’action du gouvernement. Les sénateurs de l’opposition sont très remontés contre le ministre de la justice et le chancelier. A plusieurs reprises le président de la commission sénatoriale de justice, Francky Exius, avait annoncé la convocation du garde des sceaux. Il est temps de mettre un terme à l’action de ce ministre a lancé le sénateur Bien Aimé faisant allusion au ministre de la justice.

En ce qui a trait au ministre des affaires étrangères les sénateurs dénoncent des dérives et gabegies au sein de la diplomatie haïtienne. Nous ne pouvons accepter cette situation qui nuit àl’image du pays, a insisté M. Bien Aimé.

Les sénateurs de l’opposition tentent de convaincre leurs collègues de la nécessité de convoquer le Premier Ministre Laurent Lamothe et l’ensemble du gouvernement. Nous cherchons une harmonisation sur ce point a laissé entendre M. Bien Aimé faisant valoir que l’interpellation des trois ministres constitue une première étape a l’offensive des sénateurs.

Au moins 16 sénateurs sur 19, le président ne vote pas, doivent voter en faveur de la motion de censure pour provoquer le renvoi d’un ministre. Le Premier Ministre doit obtenir le support de 4 sénateurs pour sauver la tête de ces trois ministres.

LLM / radio Métropole Haïti

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=22861

No comments yet.

Leave a Reply

Designed by Web Design Marvel