Les Difficiles de Pétion ville ont fêté avec Pikliz

les_difficilesPour son 9e anniversaire, le site web pikliz.com avait choisi de faire appel au groupe musical “Les Difficiles de Pétion-Ville” du légendaire guitariste Robert Martino et de Henri Célestin pour faire la fête.

C’était le 6 juillet dernier à Miami, dans le ballroom de l’hôtel La Renaissance. Le public était sélect.

La salle était remplie de moins jeunes qui étaient venus revivre les compositions de Les Difficiles de Pétion ville. Les compositions « Kenscoff », « Tuye lamp », « Iam sorry », « Janbe baryè », Min Paulo, Tande, Espoir, Composition X, etc., sont passées en revue.

Et, à chaque exécution d’un morceau le public ne pouvait s’empêcher de laisser éclater sa joie avec des applaudissements et chante en chœur la musique.

La bande de Robert Martino, de Henri Célestin, de Patrick Louis (Ti bœuf), de William Jean, de Welton Désiré, de Varnel Pierre et de Reynold Nadère (çinçin), ainsi que les fans portaient les couleurs de Les Difficiles. Le blanc et le vert, symbole de la pureté et de l’espoir.

Une festivité mondaine très rarement vue dans la communauté haïtienne de Miami qui a semé la joie et l’allégresse dans les locaux bien décorés de l’hôtel La Renaissance.

Après le bref passage sur le podium d’un autre groupe composé des chanteur Albert Pascal, Ricardo Franck alias Ti Plume, Les Difficiles de Pétion ville remonte sur la scène pour clore la soirée d’anniversaire qui s’est terminée dans une ambiance nostalgique.

La prochaine prestation des Difficiles de Pétion-Ville est programmée en Haïti pour le 21 décembre au Karibe Convention Center.

Walter Cameau
walter.cameau@gmail.com