Le gouvernement haĂŻtien dĂ©ment les rumeurs, vĂ©hiculĂ©es sur les rĂ©seaux sociaux, faisant Ă©tat de hausse des prix des produits pĂ©troliers. Il n’y a aucune modification des prix, a martelĂ© le porte parole du gouvernement, Eddy Jackson Alexis. Ce sont des rumeurs qui n’ont rien de vĂ©ridique, a dit le secrĂ©taire d’Ă©tat Ă la communication dans une interview Ă radio MĂ©tropole le lundi 21 janvier 2019.
Il assure qu en dĂ©pit des difficultĂ©s qui s’apparentent Ă une raretĂ© les prix des produits pĂ©troliers demeurent inchangĂ©s. A l’instar du directeur du Bureau de MonĂ©tisation de l’Aide Publique au Developpement (BMPAD), M. Alexis a soutenu qu’il n’y a pas de raretĂ© de carburant.
Le week end écoulé un tanker a livré 8 millions de galon de diesel et 6 millions de galon de gazoline ce qui approvisionnera le marché pour trois semaines, a expliqué M. Alexis.
Il a indiquĂ© qu’aucun officiel n’a abordĂ© cet aspect de la question. Ce dossier n’a jamais Ă©tĂ© Ă©voquĂ© ni au Palais Narional ni Ă la Primature, a laissĂ© entendre M. Alexis.
Lors du dernier conseil de gouvernement les discussions avaient porté sur le pacte de gouvernabilité, a insisté M. Alexis qui encourage le chef du Parquet à engager des poursuites contre les individus qui utilise de faux documents pour corroborer leurs rumeurs.
Métropole Haiti.,  http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=32396




No comments yet.