La compagnie aérienne haïtienne, Sunrise Airways, qui connait une croissance rapide, ajoute Santo Domingo à sa liste de destinations internationales. Le transporteur basé à Port-au-Prince a reçu l’approbation de l’Autorité Aéroportuaire Nationale d’Haïti et de la Junta de Aviacion Civil de la République Dominicaine (JAC) pour exploiter de nouveaux vols charters réguliers entre Port-au-Prince, en Haïti et l’aéroport international de La Isabella (JBQ) à Santo Domingo. Le nouveau service sera lancé ce vendredi 15 Novembre 2013, à temps pour le week-end de la célébration de la Bataille de Vertières.
Santo Domingo devient la troisième route internationale ouverte par Sunrise Airways en 2013. Le transporteur a lancé un nouveau service entre Cap-Haïtien et Providenciales, Turks & Caicos, le 26 Août 2013. C’était au tour de la liaison Port-au-Prince et Holguin, Cuba le 1er Novembre 2013.
« Comme la majorité de notre personnel est composé d’Haïtiens et de ressortissants de la RépubliqueDominicaine, nous tous à Sunrise Airways sommes particulièrement fiers d’amener le service aérien entre nos deux pays, vers de nouveaux sommets d’excellence », a déclaré Philippe Bayard, le Président de Sunrise Airways. « Notre rêve d’établir un Hub à Port-au-Prince afin de mieux desservir les Caraïbes occidentales se rapproche de sa réalisation avec cette nouvelle route vers Santo Domingo, servant à la fois les voyageurs d’affaires et de loisirs avec un service de haute qualité et une grande fiabilité ».
Le nouveau service entre Port-au-Prince et Santo Domingo fonctionnera tous les jours, sauf le samedi. Les vols de Sunrise Airways entre Port-au-Prince et Santo Domingo sont vendus en conjonction avec SIREP Tours pour l’achat à travers les agents de voyages en Haïti et en République Dominicaine « Dès que le marché s’y prêtera, nous planifions d’évoluer vers un service de passagers à horaire régulier », a précisé M. Bayard.
En savoir plus sur Sunrise Airways
Sunrise Airways (IATA:S6) est une nouvelle compagnie aérienne commerciale d’origine haïtienne qui a démarré en novembre 2012 et qui a pour but d’établir un centre aérien à Port-au-Prince, afin de mieux servir les besoins aériens des Caraïbes de l’Ouest. La compagnie aérienne opère actuellement des vols quotidiens de passagers entre le Cap haïtien et Providenciales, Turques-et-Caïques, ainsi que des vols domestiques en Haïti et également des vols privés vers plusieurs destinations des Caraïbes de l’Ouest. Un nouveau service à Holguin, Havane et Santiago à Cuba, Saint Domingue en République Dominicaine, et Kingston, Jamaïque sont prévus pour 2013. Sunrise Airways possède et opère un aéronef Jet stream 32 EP offrant le confort de sièges en cuir et d’une ample cabine d’une capacité maximale de 19 passagers. Basée à Port-au Prince avec un Centre de maintenance à Santiago (République Dominicaine), Sunrise Airways appartient à l’homme d’affaire et philanthrope, Philippe Bayard. Les membres de l’équipe de direction ont en moyenne plus de 15 années d’expérience dans le domaine de l’aviation avec les entreprises bien connues telles que Aero Caribbean, Air Jamaica, BAE Systems, Condor Airlines, Jamaica Air Shuttle et LAN Airlines.
No comments yet.