Sursis au mandat d’amener émis contre l’opposant André Michel.

meandremichel-285x190-d362e
Le juge Lamarre Belizaire a accordé mercredi un sursis au mandat d’amener émis contre l’avocat et opposant politique André Michel. 

Le juge d’instruction aurait entendu l’avocat au bureau du Bâtonnier, selon des  sources digne de foi.

Toutefois, l’interdiction de départ n’est pas encore levée.

Une Conférence de presse devrait avoir lieu jeudi au cabinet de l’avocat et opposant politique André Michel, au 140 de  l’avenue Christophe, à 10h am, là où l’on tentait de procéder à son arrestation dans l’après midi du 26 juillet 2013.

André Michel, un opposant farouche au président Michel Martelly, est poursuivi pour complicité présumée dans la mort de l’étudiant  Frantzy Duverseau, il y a plus de 3 ans.

Son arrestation dans la soirée du 22 octobre 2013,  en dehors des heures  prévues par la constitution, sur ordre du commissaire du gouvernement, Francisco René, avait provoqué des manifestations de colère à Port-au-Prince. Sa libération sous pression devait suivre le lendemain.

L’étudiant avait eté abattu par des policiers qui avaient alors invoqué la légitime défense.

Les frères Josué et Enol Florestal, considérés par l’opposition comme prisonniers politiques, sont encore incarcérés au pénitencier national.

Enol Florestal  dont le nom est également cité dans l’affaire Duverseau, est celui qui avait soutenu la plainte pour corruption présumée contre deux  membres de la famille présidentielle.