Des députés ont été désignés pour se rendre en République dominicaine ce lundi 2 décembre. Cette visite est subséquente aux récentes escalades de violences perpétrées par des dominicains contre nos compatriotes ayant émigré en terre voisine particulièrement à Neiba.
Les parlementaires seront conduits par le président de la commission des Affaires étrangères à la chambre basse, Abel Descollines. Entre-temps, ce dernier, mécontent, dit être favorable à une rupture des relations diplomatiquesavec la République dominicaine.
Soulignons que le chef d’Etat dominicain s’est réuni jeudi, au soir, avec ses responsables policiers et militaires. Au cours de cette rencontre, Danilo Medina les a invités à éviter toutes formes de confrontations avec des haïtiens. Il les a également appelés au calme et à la sérénité en vue, dit-il, de rétablir la paix entre les deux peuples voisins.
Notons aussi que plusieurs pays de la Caraïbes ont élevé la voix pour condamner les agissements de la République dominicaine vis-à-vis des haïtiens vivant de l’autre côté de l’île.
Succès Estinvil
No comments yet.