Une enquête est ouverte sur l’affaire Daniel Evinx

Jeudi, 19 septembre 2013  12:40
Une enquête est ouverte sur  l’affaire  Daniel Evinx.

img22600

Le ministère de la justice annonce dans un  communiqué qu’une commission d’enquête indépendante a été formée  dans le but de faire la lumière  sur  l’affaire  qui abouti à l’arrestation de l’homme d’affaire Daniel Evinx, propriétaire de Dan’s creek Hôtel à Port Salut.
Le ministre Jean Renel Sanon dit regretter que l’affaire soit l’objet de tentatives de récupération politique par certains secteurs.
Le garde des sceaux de la république a fait  remarquer que cette commission mise en place a la demande du premier ministre Laurent Lamothe  a pour mission de fixer les responsabilités  ou les écarts aux règlements de tous ceux qui ont été impliqués dans ce dossier.
L’homme d’affaire Daniel Evinx, propriétaire de Dan’s creek Hôtel à Port Salut a été remis en liberté vendredi sur une ordonnance du juge d’instruction Josias Jean Pierre.
. Il avait été appréhendé la veille par le commissaire du gouvernement, Jean Marie Salomon, dans le cadre d’une enquête pour trafic de drogue.
Monsieur  Salomon avait justifié les poursuites par la nécessité de faire la lumière sur la provenance de 23 paquets de substance assimilable à de la marijuana remis par l’homme d’affaires aux forces de l’ordre.
Suite à cette affaire le commissaire du gouvernement des cayes, Jean Marie Salomon a été mis en disponibilité par le ministère de la justice. Il a été remplacé par Joseph Joubert Amazan.
Toutefois le Chef du parquet des Cayes avait indiqué qu’il était toujours en poste.
EJ/Radio Métropole Haïti

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=22600