[responsive_slider]

Haïti, une destination touristique recommandée

Mardi, 4 février 2014 08:23

Haïti, une destination touristique recommandée

img23482 La Ministre du tourisme, Stéphanie B. Villedrouin, a annoncé ce vendredi, dans le cadre des activités journalières réalisées à la Primature, que cette année Haïti sera encore présente dans le secteur du tourisme international.

Selon la Ministre, Haïti a déjà reçu la « confirmation de sa participation à 14 foires internationales du tourisme », contrairement à l’année dernière où on n’a participé qu’à sept. elle a affirmé que, pour le mois de janvier, le pays a déjà pris part à trois foires notamment la Foire internationale « Fitur » qui s’est déroulée à Madrid du 22 au 26 janvier dernier.

La participation d’Haïti à cette dernière foire fut en apparence une grande opportunité puisque la Ministre annonce que « plusieurs investisseurs Espagnols visiteront le pays au cours du mois de mai afin d’explorer les opportunités d’investissements offerts dans le secteur du tourisme en Haïti.»

Haïti se lance dans une course qui tend à présenter une autre image d’elle, a indiqué la titulaire du Ministère du tourisme. Les Etats-Unis, l’Allemagne, l’Angleterre, le Canada et certains pays de la caraïbe, sont entre autres les marchés ciblés.

La Ministre affirme qu’elle va redoubler ses efforts pour l’année 2014 afin de continuer la campagne visant à renforcer la visibilité d’Haïti sur l’échiquier international. « La campagne de 2013 a été très fructueuse », se réjouit-t-elle. En effet, nombre de medias internationaux ont reconnu les efforts du gouvernement en matière du tourisme. Le dernier en date a été Fox News, dans un article de sa section voyage, qui a recommandé Haïti comme destination touristique.

En mars dernier, un rapport du Forum économique mondial a classé Haïti parmi les 140 compétiteurs touristiques du monde. « C’est une bonne nouvelle que le pays soit listé et que l’on reconnaisse le pays comme une destination touristique. Ce classement témoigne que le secteur touristique en Haïti, aujourd’hui, reprend son élan », a dit Stéphanie, ajoutant qu’elle travaille actuellement suivant les paramètres pris en compte par le Forum économique mondial afin d’améliorer le positionnement d’Haïti.

A rappeler qu’a coté de l’annonce de Fox News recommandant Haïti comme destination touristique, la chaine mondiale CNN a classé Abaka Bay, plage de la région sud d’Haïti, en 57ème position sur une liste de 100 plus belles plages du monde.

A cela, il faut ajouter cette décision du département Américain de la défense d’enlever Haïti sur la liste des pays considérés comme « zone de danger imminent » .

Il convient à présent « de maintenir ce statut tout en continuant d’améliorer l’image du pays à l’échelle internationale par le biais des différèrent axes d’intervention », a dit la Ministre.

MJ/Radio Métropole
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=23482

No comments yet.

Leave a Reply