P-au-P, 23 oct. 2013 [AlterPresse] — Une cinquantaine d’adolescents, portant l’uniforme des Lycées Alexandre Pétion et Toussaint Louverture, établissements publics, ont gagné les rues, ce mercredi matin 23 octobre 2013, pour protester, disent-ils, contre l’arrestation, la veille au soir, de Me André Michel, farouche opposant à l’actuelle administration politique, constate AterPresse.
Ils se trouvent en compagnie du coordonnateur de l’Union nationale des Normaliens haïtiens (Unnoh) Josué Mérilien.
Au Lycée Fritz Pierre Louis, non loin des ruinbes du palais présidentiel à la capitale, des parents se sont empressés d’aller chercher leurs enfants pour les ramener à la maison, alors qu’un mouvement de protestation germait sur la cour du lycée contre une éventuelle mise à pied du directeur de l’établissement.
De jeunes hommes non identifiés, qui ont pénétré l’enceinte de l’école pour pousser les enfants à manifester contre l’arrestation d’André Michel, ont vite été chassés.
Dans un déploiement de force impressionnant et malgré la solidarité de confrères, Me. André Michel a été interpellé, dans la soirée du mardi 22 octobre 2013, à Martissant pour « refus d’obtempérer », selon le chef du parquet de Port-au-Prince, Francisco René.
Avec l’avocat Newton St Juste, Me. Michel est à l’origine d’une plainte contre la femme et le fils du président Joseph Michel Martelly, Sophia Saint-Rémy et Olivier Martelly, pour usurpation de titres et fraudes. Enold Florestal, le citoyen qui a assumé cette plainte, est emprisonné depuis août 2013. [efd kft rc apr 23/10/2013 10:10]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article15346#.Umf9wTBBkro