[responsive_slider]

Céant s’évertue à former son gouvernement

Ceant, Photo PIKLIZ.com

Le Premier Ministre nommé, Jean Henry Céant, serait en train de former son gouvernement. Au cours de cette semaine M. Céant poursuivra ses séances de travail avec le chef de l’état, Jovenel Moïse, afin de nommer les ministres, a dit M. Camille Leblanc, proche du Premier Ministre nommé.

Il s’est gardé de commenter les rumeurs sur des personnalités qui pourraient décrocher des portefeuilles. Le chef de l’état et le Premier Ministre analysent les profils des personnalités, a dit M. Leblanc.

Il assure que M. Céant a pu dégager une majorité dans les deux branches du Parlement pour supporter son énoncé de politique générale.

Le chef de l’état ne disposerait plus d’une majorité formelle dans au Sénat et à la chambre des députés. Des dissidents du bloc majoritaire ont annoncé la formation de nouveaux blocs au Sénat et à la chambre des députés.

Au cours des dernières semaines le Premier Ministre nommé a eu plusieurs séances de travail avec les représentants de plusieurs partis politiques et des leaders de la société civile.

De plus l’ex ministre de la justice Camille Leblanc indique que le document de l’énoncé de politique générale est prêt. Une équipe de techniciens a pu rédiger le document en utilisant les dossiers fournis par les divers ministères.

M. Céant est dans l’attente d’une invitation du président du Sénat afin de présenter son énoncé de politique générale. L’approbation des deux branches du Parlement est indispensable pour l’entrée officielle en fonction du gouvernement.

Dans l’entourage de M. Céant on espère que le rapport de la commission spéciale d’analyse des documents pourra être soumis au bureau du Sénat au cours de cette semaine.

Métropole Haiti.,     http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=31962

No comments yet.

Leave a Reply